Référencement

Vos clients vous cherchent mais ne vous trouvent pas!

Devenez visible!

Gérants, entrepreneurs de TPE/PME, professions libérales: Vous êtes souvent prêts à investir dans des supports publicitaires, mais vous constatez que votre investissement est de moins en moins rentable.

 

Vous voulez développer votre clientèle locale, mais vous n’arrivez pas à capter efficacement vos clients potentiels.

 

Augmentez votre visibilité et votre chiffre d’affaires en utilisant le référencement local.

recherche

Qu’est-ce que le référencement local ?

restaurant

Google affiche dans son moteur de recherche les résultats pour les requêtes incorporant une région ou une ville. Ce sont les résultats géo-localisés.

 

Cette fonction est très intéressante pour les commerçants, prestataires de services, agences locales, qui recherchent des clients localement.

 

Aujourd’hui de plus en plus d’internautes utilisent le moteur Google pour chercher des services et des produits dans leur ville, aussi bien sur leur pc qu’avec leur smartphone. Il est donc certain que les entreprises ayant un site web responsive et référencé local auront l’avantage sur leurs concurrents et bénéficieront de ce flux de prospects.

Requêtes Google ayant un caractère local0%
Internautes ayant déjà recherché des commerces locaux en ligne0%
Requêtes effectuées sur des smartphones0%
Recherches sur smartphones qui amènent l'utilisateur à une visite ou un appel0%

Aujourd’hui internet sur Pc ou sur mobile est une source de clients potentiels que vous pouvez obtenir.

 

Les entrepreneurs de TPE et PME pensent souvent qu’il faut un budget énorme pour se faire connaitre sur la toile. Ce n’est pas totalement faux si on considère une agence d’assurance qui veut se faire connaitre au niveau national: la concurrence étant très forte, le référencement demandera du temps et donc un certain budget.

 

En revanche le référencement local est accessible à toute entreprise, je dirais même que c’est moins cher qu’un passage dans un magazine local.

 

Combien de prospects touchez-vous avec ce type de publicité? Comparé à 46 millions d’internautes qui sont connectés à internet depuis leur ordinateur, smartphone, tablette et même la télé.

 

(Source: Fevad)

trafic

Captez plus efficacement vos clients potentiels grâce à un référencement local de qualité

4 bienfaits principaux du référencement local sur votre entreprise:

Visibilité et trafic

Notoriété de votre marque

Nouveaux prospects, nouveaux clients

Augmentation des vos ventes et de votre chiffre d’affaires

Notre process de référencement local

process
  • Audit interne de votre site
  • Étude des sites web de vos concurrents
  • Analyse technique de votre site
  • Diagnostic de performance (vitesse d’affichage, problèmes techniques, trafic visiteurs)
  • Remise d’un rapport sur les changements à faire et l’état des lieux
  • Optimisation technique
  • Définition des mots-clés et expressions pour votre thématique et votre région
  • Optimisation de votre site Internet (contenu, graphisme)
  • Optimisation du code et liens internes
  • Netlinking
  • Indexation de votre site sur les moteurs (Google, Yahoo, Bing,…)
  • Inscription dans des annuaires gratuits ou payants de votre région
  • Inscription dans des portails par métier et régionaux
  • Création de votre compte Google business et Google maps
  • Présence et géolocalisation de votre affaire dans Google Adresse
  • Mise en place d’outils Google webmaster
  • Mise en place de statistiques
  • Reporting mensuel durant la durée du contrat

Boostez votre site grâce au référencement local