3 choses à savoir avant de créer une application mobile

3 choses à savoir avant de créer une application mobile
Share Button

Vous souhaitez élargir vos canaux de communication internet et vous lancer dans la création d’application mobile ? Mais vous n’êtes pas sûr que votre idée d’application tienne la route sur le long terme ? Nous vous donnons aujourd’hui les 3 choses indispensables à savoir avant de vous lancer dans la création d’applications mobiles.

 

1) Un besoin ou un problème a-t-il été cerné ?

Pour qu’une application mobile fonctionne et attire de potentiels clients, il faut que celle-ci apporte un plus par rapport à un simple site internet.

Commencer au préalable par cerner un problème ou un besoin que vos clients rencontrent (ou un service que vous pourriez améliorer, innover)

Une fois ce problème étudié, posez-vous cette question : une application est-elle une solution pertinente pour répondre à ce besoin ? SI la réponse est oui, vous pouvez d’ores et déjà contacter un agence qui créer une application mobile ?

 

2) Mon application va-t-elle être régulièrement utilisée par mes clients ?

Une bonne application mobile n’est pas une application qui est effacée dans la minute suivant son installation.

Il faut donc qu’elle soit suffisamment attirante pour faire revenir régulièrement vos utilisateurs et les inciter à la garder sur leurs smartphones.

Ce deuxième point rejoint le point précédent : une application mobile doit répondre à un besoin assez fort pour que les clients utilisent votre app sur le long terme.

 

3) Ai-je de quoi effectuer des mises à jour après le lancement de mon application ?

Après le lancement d’une application mobile, il arrive souvent que des bugs ou des problèmes divers surviennent et soient découverts par les utilisateurs.

Il est dans ce cas nécessaire de procéder rapidement à une mise à jour sous peine de voir son nombre d’utilisateurs régresser ou de voir apparaître des commentaires négatifs.

N’oubliez jamais qu’une application mobile 100 % fonctionnelle aura plus de chance de fidéliser vos clients

Si cet article sur les applications mobiles vous a plu n’hésitez pas à consulter notre blog

Share Button
Aucun commentaire

Publier un commentaire