Application mobile : un vrai « plus » pour une entreprise ?

Application mobile : un vrai plus pour une entreprise ?
Share Button

En 2016, nous passions en moyenne 58 minutes par jour sur l’internet mobile et 48% d’entre nous téléchargeaient des applications. Des chiffres encourageants la présence des professionnels sur le marché des applications mobiles.

L’utilisation des smartphones permet de mettre en place une communication de proximité entre vous et vos clients. Nous consultons nos téléphones dès qu’un moment de libre se présente à nous, alors profitons de ces occasions pour influencer les décisions des clients. Parce qu’avoir un site c’est bien, mais combiné avec une application, c’est mieux !

Pour vous convaincre, voici les 3 principaux avantages d’une application mobile :

  • Une relation client améliorée : une personne qui télécharge votre application est déjà sensible à votre message ainsi qu’à vos produits et services. L’application vous permettra également d’avoir une communication plus directe avec vos clients via l’envoi de notifications que cela soit pour un évènement d’entreprise ou bien la mise en place d’une nouvelle campagne promotionnelle.

 

  • Une image de marque accrue : Aujourd’hui, rare sont les entreprises qui ont une application. Lancer la vôtre permettra de vous distinguer de la concurrence mais aussi d’être présent régulièrement aux yeux des clients grâce à votre présence quotidienne sur leurs smartphones.

 

  • Une meilleure accessibilité : Pour accéder aux informations qui l’intéresse, un simple clic sur un logo suffira aux clients. Ce qui lui permettra de consulter plus souvent vos contenus. Vous pourrez également rendre certains de vos contenus disponibles de manière hors-ligne puisqu’une application mobile ne nécessite pas forcément une connexion internet.

Comme vous avez pu le constater, une application mobile peut avoir un nombre d’avantages non négligeables. La question à se poser maintenant est : Est-ce que mes clients auront l’usage d’une telle application ? Si la réponse est oui, lancez-vous !

Share Button
Aucun commentaire

Publier un commentaire