Audit de positionnement

L'audit de positionnement pour un site internet
Share Button

Aussi appelé audit de référencement, l’audit de positionnement permet de connaitre, la position d’un site web lors d’une recherche sur un moteur de recherche en fonction des mots-clés du site par les internautes sur les moteurs de recherches.

 

Définition de l’audit de positionnement

Un audit de positionnement est donc une étude de la position d’un site web lors d’une recherche sur les moteurs de recherche grâce à des mots clés stratégiques. La plupart du temps, cet audit est réalisé par un professionnel.

 

Maillage interne et externe

3 blocs principaux sont l’axe de l’audit de positionnement :

  • Les moyens techniques utilisés (CMS, fluidité du site web, la bande passante…)
  • Le maillage interne (c’est les liens entres les pages d’un site ou blog)
  • Analyse du contenu (utilisation de champs sémantiques pour mieux convenir à Google)

 

Une action indispensable

Faire un audit de positionnement permet d’évaluer sa stratégie et de déceler ses points faibles et ses points forts. Elle permet de plus de valider une stratégie réalisée en amont. C’est en quelque sorte l’équivalent d’un SWOT pour une entreprise. Cette analyse ne doit pas perdre de vue l’objectif :

Plus le classement des mots-clés est élevé lors des recherches des utilisateurs sur le moteur Google, plus le trafic ciblé sera important sur le site internet.

Rappel : 70 % des clics sont pris par les 3 premiers résultats d’une recherche Google.

 

Si cet article sur l’audit de positionnement vous a plu, nous vous invitons à consulter régulièrement notre blog.

Share Button
1Commentaire

Publier un commentaire