Création site vitrine

Site vitrine -site institutionnel

Création site vitrine

La création d’un site internet peut-être un site vitrine ou un site site e-commerce . Un site vitrine c’est un site web qui n’est pas à but commercial.

On peut l’apparenter à un site institutionnel, site universitaire,…

L’objectif c’est de présenter l’entreprise ou l’organisation auprès du grand public, de permettre une mise en relation avec l’institution ou l’entreprise, souvent  à l’aide de formulaires de contact, de devis, etc.

On peut par exemple trouver des formulaires « demande de devis », avec des champs spécifiques, permettant d’avoir une idée plus précise de la demande.

Ce type de site a souvent comme  objectif l’acquisition de notoriété de l’entreprise ou de la marque, auprès du grand public, des médias, fournisseurs, ou autre partenaire potentiel etc.

création site vitrine

Site vitrine

Les règles pour un site vitrine ou institutionnel

L’objectif lors de la création site vitrine c’est la présentation de votre entreprise, de générer des demandes entrantes de devis, mais aussi de demandes de contact. Pour un site universitaires c’est aussi un moyen de prendre des candidatures, des demandes infos. Mais il participe également à valoriser votre image à gagner en légitimité, etc.

La réalisation d’un tel site doit respecter certaines règles :

  • La conformité W3C ainsi qu’aux référentiels d’accessibilité dont le RGAA
  • Le respect des engagements de la CNIL
  • L’hébergement sur le territoire national pour les institutions de l’état
  • Le plus souvent la préférence pour des solutions Open Source
  • Le multi-langues, de plus en plus, pour les entreprises privées

Évidement pour un site vitrine simple d’une entreprise privée, la conformité RGAA et l’hébergement sur le territoire national ne sont pas obligatoires.

stratégie

Pourquoi avoir un objectif pour pour votre site vitrine ?

Un site internet fait partie d’une stratégie digitale et doit permettre à l’entreprise de mieux communiquer et donner une image de sa marque.

C’est pourquoi il ne suffit pas de faire la création un site vitrine ou institutionnel, il est important de penser à sa promotion et aux leviers d’acquisition puis communiquer avec votre cible efficacement.

Surtout ne pas oublier le référencement et les réseaux sociaux !

Contactez-nous pour plus d’informations pour votre projet de site vitrine ou institutionnel, nous vous accompagnons pour mettre en place la meilleure des solutions.

audit site web

UX/UI design

La conception graphique et le parcours utilisateur

Pour chaque développement de site institutionnel ou la création d’un site vitrine, nous procédons toujours de la même façon : nous commençons par l’étude du secteur du client et des concurrents.

Le but de cette étude est de concevoir des interfaces graphiques en accord avec l’UX/UI et les « persona ».

L’objectif est de séduire les visiteurs, mais aussi de distiller l’information sous une forme digeste, compréhensible et intéressante. Il faut arriver à évaluer l’adéquation entre les contenus proposés et l’intérêt des visiteurs pour le site afin qu’ils aient envie d’y rester et d’y revenir.

le blog

Comment alimenter son site vitrine afin qu'il soit actualisé ?

Chez KookiApps, pas de mauvaises surprises :

  • Chaque client possède l’accès au « back office » de son site vitrine et peut ainsi le mettre à jour à tout moment
  • Toute personne sachant utiliser un traitement de texte est capable d’éditer les pages du site, sans nécessité de connaître le HTML
  • Vous avez une formation d’1/2 journée avant la mise en ligne du site

Notre volonté : vous rendre complètement indépendant pour la gestion de votre site vitrine. N’hésitez pas à nous contacter pour la création de votre site vitrine.

Kookiapps vous conseille, vous accompagne
et élabore votre projet sur-mesure.

Vous avez un projet de création de site vitrine ?

Parlons-en