Refonte site e-commerce

Optimisez - Refonte site e-commerce

Pourquoi faire la refonte site e-commerce ?

En moyenne la refonte site e-commerce intervient tous les 3 ans. Parfois moins. Pour savoir si le moment est venu, il faut vous poser quelques questions :

  • Avez-vous perdu du chiffre d’affaires ?
  • Avez-vous un taux de rebond au-dessus des 50% ?
  • Vos clients se plaignent-il de ne pas trouver le produit qu’ils cherchent ?
  • Est-ce compliqué de passer commande ?
  • Les frais de livraison, sont-ils calculés automatiquement et clairement affichés aux clients ?
  • Le design de votre boutique en ligne est-il un peu vieillot ?
  • La vitesse de chargement est-elle trop longue ?
  • Est-ce que votre site internet est 100% compatible avec les smartphones ?

La data au service de la refonte site internet

Lors de la refonte site e-commerce notre agence vous accompagne en analysant les données provenant de votre site , via Google Analytics, ou tout autre un outil de statistique.

Nous pouvons mettre en place des outils d’analyse de comportement des internautes  comme par exemple Hotjar ou Crazyegg. Toutes ces données sur l’interaction des internautes permettrons de vraiment comprendre ce qui fonctionne et ce qui n’est pas bon. Cela permettra également de vérifie l’efficacité de vos campagnes publicitaires. L’étude de tous ces paramètres vous permettras une prise de décision basé sur les datas de votre site pour une meilleure réflexion et réponse à toutes vos questions concernant les points essentiels . Avant la refonte, nous vous proposons également   de faire un benchmark de vos concurrents pour mieux creuser leur faiblesses et voir vos  points forts et mieux vous positionner.

Expertise

Objectifs de la refonte

Les objectifs recherchés lors de la refonte de site e-commerce en général sont :

  • Plus de conversions
  • Plus de chiffres d’affaire,
  • Mais aussi l’automatisation de certaines tâches,
  • L’implémentation de nouvelles fonctionnalités pour plus de résultats
  • La connexion avec d’autres logiciels que vous utilisez (caisse, ERP, CRM)

Notre agence web  a l’habitude de faire des refontes de site e-commerce avec des résultats très satisfaisants pour nos clients, et une augmentation de chiffre d’affaires pour certains de plus de 50%.

Alors n’attendez pas, contactez dès maintenant un de nos chefs de projet ou experts marketing pour vous accompagner dans la réussite de la refonte site e-commerce.

comment faire la refonte site e-commerce

Refonte

Les points importants

Tout commence par une analyse du site (technique et côté internaute) et de la concurrence. Il faut alors prendre en compte 5 points importants : Il est vivement recommandé de mettre en place l’outil « Hotjar » avant de faire votre refonte afin de recueillir un maximum d’informations sur vos visiteurs, clients et sur leur navigation sur le site. Après avoir étudié et mesuré chaque paramètre, une stratégie pourra alors être mise en place pour la refonte site e-commerce et  ainsi rédiger le cahier des charges, en intégrant toutes les améliorations dans chaque secteur. Lors de la refonte de votre site e-commerce nous étudions le parcours et l’expérience utilisateur (UX/UI), pour améliorer la conversion. Toutes les pages du site avant la refonte seront listées afin de faire les redirections et de minimiser la perte de votre classement dans Google. L’essentiel dans la  refonte de site e-commerce   c’est de : garder ce qui marche et améliorer ce que n’est plus efficace.
Kookiapps vous conseille, et vous accompagne
et élabore votre projet sur-mesure.

Vous avez un projet ?

Parlons-en