Logo Kookiapps, expert en e-commerce
d

agence digitale – experts e-commerce

Contactez-nous

Agence web Paris :
Rue de Lourmel
75015 Paris
07 68 86 70 18

Suivez-nous

Image Alt

Agence Web Kookiapps

  /  E-commerce   /  Humaniser son site e-commerce
AdobeStock 99873165 Preview

Humaniser son site e-commerce

Cette semaine, nous abordons le sujet de l’intelligence artificielle dans le e-commerce. Nous allons vous présenter les techniques pour humaniser votre e-commerce et voir pourquoi l’humanisation peut être un atout pour votre site.

L’IA, un outil d’humanisation

L’intelligence artificielle pour rendre un site plus humain, quel paradoxe ! C’est pourtant vrai, des outils de l’IA permettent d’interagir automatiquement avec les visiteurs de votre site.

Un assistant virtuel ou chatbot, permet d’accueillir le visiteur et de lui proposer une aide. Une personne recherchant un produit précis appréciera d’être dirigée rapidement vers le produit qu’elle recherche.

De plus, le simple fait de dire « bonjour » ou « merci » est agréable et souvent bien vu par le visiteur. L’IA peut ainsi créer ce côté « humain » par l’interaction qu’elle va engendrer avec vos visiteurs.

Pourquoi humaniser son site e-commerce ?

Par définition, l’humanisation est “l’action de rendre humain, plus humain”.

Humaniser vote site c’est le faire gagner en crédibilité auprès des consommateurs.

Cela est d’autant plus vrai pour les sites e-commerce qui éprouvent des difficultés à gagner la confiance de leurs visiteurs. Il est important d’associer quelqu’un à votre site, votre marque afin que les consommateurs puissent vous faire confiance.

N’hésitez pas à raconter votre histoire, expliquez vos premières idées, la façon dont vous en êtes arrivé là. Certains clients seront peut-être réticents après avoir lu ces histoires mais les autres ressentiront un sentiment d’attachement à votre égard. Ainsi, il sera plus facile de transformer ces prospects en clients et par la suite les fidéliser.

Ajouter un commentaire