État des lieux du digital en 2017 : le mobile et le e-commerce

comScore a publié le mois dernier, les résultats de son étude annuelle Cross-Plateform Future in Focus. Elle permet de dresser les grandes tendances du digital de cette année 2017 aux États-Unis, et ce allant des applications mobiles au e-commerce.
Mobile : 69 % du temps passé sur le digital
En l’espace de trois ans, le temps passé sur nos smartphones a été multiplié par deux, alors que notre temps passé sur nos ordinateurs a baissé de 8 %. Nous passons aujourd’hui environ 2h51 par jour sur notre mobile. Celui-ci occupe donc des deux tiers du marché (69 % pour le mobile vs. 31 % pour le desktop.
Android et IOS représentent 97 % du marché
Concernant les systèmes d’exploitation de nos smartphones, Android et IOS dominent toujours autant leux concurrents. Le graphique ci-dessous nous montre bien que HP, Symbian, BlackBerry et Microsoft ont peu à peu disparu au fil des années pour laisser place à Google et Apple.
Du côté des constructeurs, Apple (43%) et Samsung (29%) se partagent le marché avec les autres marques (28%
Applications mobiles : Facebook, Google et Snapchat dominent
Chose intéressante au niveau des applications : Facebook et Google dominent largmeent le marché car les 8 applications mobiles les plus utilisées leur appartiennent ! Vient ensuite Snapchat, avec une augmentation générée par son audience doublée. Bitmoji en est la conséquence : l’application a vu son audience augmenter le plus rapidement ces deux dernières années.
E-commerce : le mobile en forte augmentation
Fin 2016, 1 achat sur 6 était réalisé sur mobile. C’est la première fois que chiffre d’affaires dépasse les 100 milliards de dollars aux États-Unis lors du dernier trimestre de 2016. C’est maintenant le mobile qui porte l’essor du e-commerce : les dépenses sur mobile ont augmenté de 47 % en 2016. Cependant, les achats sur mobile sont encore faibles comparé au desktop, alors que le temps passé lors d’un processus d’achat est plus important sur mobile.
Si cet article sur le mobile et le e-commerce vous a plu, n’hésitez pas à vous rendre sur notre blog
Sorry, the comment form is closed at this time.