État des lieux du digital en 2017 : le mobile et le e-commerce

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comScore a publié le mois dernier, les résultats de son étude annuelle Cross-Plateform Future in Focus. Elle permet de dresser les grandes tendances du digital de cette année 2017 aux États-Unis, et ce allant des applications mobiles au e-commerce.

Mobile : 69 % du temps passé sur le digital

En l’espace de trois ans, le temps passé sur nos smartphones a été multiplié par deux, alors que notre temps passé sur nos ordinateurs a baissé de 8 %. Nous passons aujourd’hui environ 2h51 par jour sur notre mobile. Celui-ci occupe donc des deux tiers du marché (69 % pour le mobile vs. 31 % pour le desktop.

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Android et IOS représentent 97 % du marché

Concernant les systèmes d’exploitation de nos smartphones, Android et IOS dominent toujours autant leux concurrents. Le graphique ci-dessous nous montre bien que HP, Symbian, BlackBerry et Microsoft ont peu à peu disparu au fil des années pour laisser place à Google et Apple.

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Du côté des constructeurs, Apple (43%) et Samsung (29%) se partagent le marché avec les autres marques (28%

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Applications mobiles : Facebook, Google et Snapchat dominent

Chose intéressante au niveau des applications : Facebook et Google dominent largmeent le marché car les 8 applications mobiles les plus utilisées leur appartiennent ! Vient ensuite Snapchat, avec une augmentation générée par son audience doublée. Bitmoji en est la conséquence : l’application a vu son audience augmenter le plus rapidement ces deux dernières années.

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E-commerce : le mobile en forte augmentation

Fin 2016, 1 achat sur 6 était réalisé sur mobile. C’est la première fois que chiffre d’affaires dépasse les 100 milliards de dollars aux États-Unis lors du dernier trimestre de 2016. C’est maintenant le mobile qui porte l’essor du e-commerce : les dépenses sur mobile ont augmenté de 47 % en 2016. Cependant, les achats sur mobile sont encore faibles comparé au desktop, alors que le temps passé lors d’un processus d’achat est plus important sur mobile.

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