Qu’est-ce que l’audit de visibilité ?

Audit de visibilité d'un site internet
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Le terme audit de visibilité se rapproche du terme audit de positionnement. Cependant, il couvre une notion plus large que l’audit de positionnement. En effet, être présent sur internet n’est qu’une partie de la visibilité d’un site web.

 

Définition

Un audit de visibilité vise donc à améliorer la qualité du contenu d’un site web afin d’optimiser au mieux ses pages. Deux parties essentielles composent cet audit : l’analyse du site internet et l’enquête sur son référencement.

 

Analyse de la sémantique et scoring

L’analyse sémantique est réalisée par des programmes algorithmiques qui examinent la sémantique* d’un site web sur les différents moteurs de recherche. L’évaluation complète d’un site web est déterminé par cet audit de visibilité. En fonction de sa visibilité, le site obtient un score qui permettra au référenceur d’améliorer le contenu, les visuels, et même l’ergonomie du site internet.

 

Le référencement web directement impacté

Plusieurs solutions sont disponibles pour déterminer ce score de « visibilité ». La majorité des agences feront une évaluation en fonction des mots-clés et de leurs positionnements, puis passeront aux problèmes de contenu et d’indexation. Or, le référencement doit être pris en compte dès la conception du site internet (titres, balises, propreté des codes…). Afin de constater les résultats obtenus après la refonte du site, il doit être fait un état des lieux avec un relevé du positionnement des mots-clés établis par le client. Ainsi ont peu constater l’optimisation du site.

N’oublions pas que le contenu doit être complété par toutes les autres techniques de référencement comme par exemple le linkbuilding.

 

Si cet article sur l’audit de visibilité vous a plu, nous vous invitons à consulter régulièrement notre blog.

 

*La sémantique : Ensemble des sens d’un même mot

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