Comment optimiser son référencement, 3 points clés

Share Button

Découvrez les 3 conseils de Google présents dans son guide du SEO venant d’être mis à jour. 3 principaux conseils précis qui ne sont pourtant pas toujours respectés. Ils sont cependant fondamentaux pour optimiser son référencement sur le moteur de recherche numéro 1 dans le monde.

  • La visibilité

3 conseils différents sont donnés par Google afin de bien promouvoir son site internet.

–  Informer les internautes que du contenu a été mis en ligne sur le site internet, via un système de flux RSS ou de newsletter.

–  Investir dans la publicité offline. Cela permet de bien toucher la cible utilisateur. Mais il faut cependant veiller à la présence de l’URL de son site internet sur les affiches, les cartes de visite, etc.

–  Etre présent sur les réseaux sociaux afin de bien référencer son site internet. Cependant, il faut éviter « d’impliquer votre site dans des schémas dans lesquels votre contenu est promu artificiellement en tête de liste ». Autrement dit, l’image de votre entreprise sera dégradée si vous publiez du contenu qui n’est pas de bonne qualité.

 

  • Optimiser son référencement … mais pas trop !

Faire trop de SEO peut freiner votre référencement. Google conseille de créer du contenu pour les utilisateurs et non pour les moteurs de recherche. Certaines techniques sont, de plus, utilisées pour essayer d’être encore mieux référencés. La firme américaine déconseille par exemple « insérer trop de mots clés inutiles destinés uniquement aux moteurs de recherche, ou gênants, ou dénués de sens pour les utilisateurs », de « cacher du texte aux utilisateurs, tout en l’affichant pour les moteurs de recherche » ou encore d’utiliser des blocs de texte « fautes d’orthographe courantes utilisées pour accéder à une page, d’aucune utilité réelle pour les internautes »

 

  • Penser au mobile : Le « Mobile-First »

Pour pouvoir gagner en référencement sur mobile (car le référencement sur le mobile est spécifiquement fait pour les terminaux mobiles), Google conseille de créer un sitemap (plan de site) pour mobile et de l’envoyer à Google via les Google Webmaster Tools. Il faut aussi penser à l’adaptabilité du site internet sur mobile car dans le cas où votre site ne soit pas adapté pour mobile, vous ne serez pas présent dans son index de sites pour mobiles.

 

En conclusion, respectez ces 3 points afin d’optimiser le référencement de votre site internet. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre blog

Share Button
Aucun commentaire

Désolé, il est impossible d'ajouter des commentaires pour le moment.