Ecrire du contenu que Google aime ou comment augmenter le trafic de son site internet

Ecrire du contenu que Google aime ou comment augmenter le référencement de son site internet
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La plupart du temps, Google détermine les facteurs de classement d’un site internet en fonction de son contenu (qui doit être de bonne qualité) et de sa fiabilité. Mais leurs nouvelles fonctionnalités de recherches permettent aux développeurs de redonner un coup de jeune à leur classement, avec des cartes, des examens et du contenu schématique.

Dans ce guide, nous vous donnerons les 3 principales caractéristiques de recherche Google qui augmentent drastiquement votre taux de clic. Nous vous détaillerons à quoi servent ces caractéristiques, comment elles fonctionnement et ce que vous pouvez faire à votre site internet pour obtenir des petits « extras » de Google.

 

Les liens Sitelink 

Lorsque vous cherchez le nom d’un site internet sur Google, vous trouverez certainement des liens en dessous du premier résultat. Ces liens sont appelés « liens Sitelink ». Ces liens sont généralement placés en dessous du premier résultat de recherche.

Vous pouvez voir un exemple de lien Site link pour une recherche du site Kookiapps

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Ces liens Sitelink sont automatiquement généras par Google et ne sont ajoutés que pour certaines requêtes. Dans notre exemple, ces liens sitelinks apparaissent uniquement pour les personnes recherchant à contacter l’agence ou à connaître leurs mentions légales, mais pas pour découvrir leurs services.

Selon l’algorithme de Google, ces sitelink permettent d’avoir une vision plus profonde du site recherché en relevant les pages internes les plus pertinentes. Google met par défaut les liens représentant la top navigation d’un site mais depuis la privatisation de son algorithme, nous ne savons pas exactement comment ces sitelink sont choisis.

On ne peut également pas « forcer » ces liens en ajoutant un schéma ou code spécial. Google décide quels sites méritent quels liens, et quand les afficher lors d’une recherche.

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Le seul contrôle que vous avez sur les sitelink est accessible à partir du Webmaster Tools. Ces outils vous permettent de rétrograder certains liens qui ont été insérés dans la liste des sitelink.

Si un lien fait partie de la liste mais que celui-ci ne vous plait pas, vous pouvez demander à Google de retirer manuellement ce lien.

 

Le page Jump

Google a récemment ajouté des liens contenant des mots-clés dans le sous-titre en dessous du post.

La plupart des designers savent que le titre principal de la page est essentiel pour la pertinence. Mais ces jump links sont utiles pour le page rank car ils affichent le contenu se situant plus bas dans la page. Même si les mots-clés n’apparaissent pas dans le titre de la page, ces jump links sont réalisables grâce à un élément de la page : la table des matières.

Il existe des éléments clés que vous devez avoir sur votre site internet pour déclencher du Page Jump :

  • Une table des matières avec des liens actifs
  • Les liens de la table des matières ont des textes ancrés liés aux recherches
  • Les liens de la table des matières doivent être liées aux headers des pages (h1, h2)

Toutes les pages n’ont pas besoin d’une table des matières, cela dépendra du contenu que vous mettrez. Gardez cela en mémoire lors de la création de vos pages internet.

Voici donc les principales techniques pour obtenir du jump link et ainsi, augmenter votre taux de clic. Elles augmenteront grandement vos chances d’en obtenir.

 

Les aides à la navigation

Si vous avez déjà regardé de près vos résultats de recherche sur Google, vous avez sans doute déjà remarqué une barre URL verte parfois remplacée par une aide à la navigation (voir ci-dessous).

Contrairement aux autres méthodes que nous vous présentons, celle-ci est modifiable en codant. Tout vient du schéma de code.

Google a ses propres lignes directrices pour ses schémas d’aide à la navigation avec un marquage spécifique. Si vous choisissez de suivre ces lignes directrices lorsque vous ajoutez cette aide à la navigation à votre site internet, vous verrez apparaître cette aide dans les SERPS (Search Engine Result Page).

Voici un bon exemple d’aide à la navigation :

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Les aides à la navigation ont l’air simples à mettre en place, mais cela a-t-il réellement un impact sur le référencement ?

Généralement, cela aide les e-commerces ayant plus d’une dizaine de catégories. Ainsi, l’internaute aura une vision plus claire de votre site internet lors de ses résultats de recherche. Par contre, ne pensez pas que cela augmentera votre ranking dans les résultats de recherche !

 

Voici donc les 3 principales méthodes pour augmenter votre taux de clic sur votre site internet. SI vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous rendre sur notre blog

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