Stratégie digitale

Un site web pourquoi ?

Stratégie digitale

Avant même d’envisager la création ou la refonte de votre site, vous devez définir une stratégie digitale. Si vous ne pouvez pas répondre à la question : « à quoi va vous servir votre site? » alors il sera difficile d’établir des KPI et de mesurer le ROI de votre investissement.

Vous serez accompagné dans cette étape par la dirigeante de KookiApps, Alexia, diplômée d’HEC. Elle vous aidera à définir votre stratégie webmarketing en commençant dans le cas d’une refonte par un audit général de votre site web et un audit SEO.

Stratégie digitale

Stratégie digitale d’un site web

Les 12 points importants dans la stratégie digitale d’un site web

Sans cap un voilier va à la dérive. C’est la même chose pour la stratégie digitale.
Il est important de définir des objectifs en relation avec l’entreprise.
Il est préférable de consulter l’équipe marketing et commerciale afin d’aligner la cohérence stratégique de l’entreprise.

Les points importants

  • Un audit de votre site internet
  • L’audit Seo (identifier les problèmes d’urls, meta-description, maillage interne et liens externes)
  • Audit stratégique (points importants pour l’entreprise)
  • Le parcours utilisateurs et l’audit ergonomique 
  • Audit éditorial
  • Un benchmark 
  • Une analyse SWOT qui permettra de mettre en avant les points forts de l’entreprise et ses points faibles
  • Définir les objectifs clairs et précis.
  • Comprendre et identifier vos persona
  • Structurer les canaux d’acquisition
  • Définir également une stratégie Inbound Marketing
  • Et si vous êtes en B to B, mettre en place une stratégie de growth-hacking qui sera un outil de prospection hyper efficace dans votre stratégie digitale.