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Stratégie webmarketing

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Stratégie Webmarketing

Un site, c’est bien. Avec des clients, c’est mieux.

Comme pour le choix du type de plateforme pour votre site e-commerce, il est important d’avoir une stratégie webmarketing qui englobe tous les médias où se trouvent vos persona, avec des objectifs SMART.

C’est en partant des objectifs qu’un plan webmarketing pourra être établi. Il comprendra les actions, les moyens, le budget et bien évidemment les KPI  pour mesurer les actions entreprises. .

Par exemple, vous souhaitez augmenter les ventes de votre site e-commerce de 20% dans les 12 prochains mois ? Quelle stratégie webmarketing sera la plus efficace pour atteindre ces résultats ?

Kookiapps une agence web 360°

Plan webmarketing pour les PME d'internet

Notre expertise est 360° : avec l’analyse des datas depuis Google Analytics, vous pourrez savoir ce qui fonctionne ou pas, revoir le parcours utilisateur, résoudre les problèmes de code qui bloquent le robot de Google et ajuster votre communication sur les différents canaux médias. La stratégie webmarketing permet de donner un cap à votre entreprise en alignant des objectifs en face des actions.

Nous prenons en charge si vous le souhaitez la gestion de la publicité Google AdWords (nous sommes certifiés), Facebook, la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn, etc.) et le retargeting.

Nous utilisons les outils d’analyse et de comportement des internautes comme par exemple Hotjar ou Crazyegg.

Analyser la data pour avoir des résultats

La data au service du webmarketing

S’il existe un historique, la plupart des réponses se trouvent dans la data que vous avez recueillie sur votre site e-commerce. Il faut donc analyser ces datas et établir ensuite des scénarios pour rédiger votre plan webmarketing.

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de ce plan : l’analyse de la data, l’optimisation du menu, l’optimisation de votre tunnel de vente, le référencement naturel, la mise en place des outils analytiques, jusqu’à la création de contenu.
En faisant un benchmark et une étude de marché, et en ajustant vos persona et en interprétant vos données de Google Analytics et Search Console, nous pourrons vous remettre un plan d’actions simple mais efficace.

Approche omnicanale pour fidéliser vos clients

L’omnicanalité a pour objectif d’offrir une expérience utilisateur cohérente à vos clients et prospects, quel que soit le canal dans lequel ils se sont engagés avec votre entreprise ou votre marque.
Pour tous les acteurs avec un réseau de distribution physique, comme un magasin, une boutique, il est très important de maintenir une cohérence lorsque l’utilisateur passe d’un canal à un autre et proposer ainsi une expérience client sans faille.

Nous vous accompagnons tout au long de votre stratégie webmarketing

Stratégie webmarketing

Parce que notre expertise ne s’arrête pas à la conception de votre site e-commerce mais bien au-delà, et qu’elle intègre le webmarketing, notre expérience vous permet de construire un réel projet au-delà de la simple construction d’un site, en vous accompagnant et participant à l’élaboration d’une stratégie véritablement omnicanale.

KookiApps vous conseille, vous accompagne et élabore votre projet sur mesure. Vous avez un projet ? Parlons-en