Stratégie Webmarketing – Audit site web

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Qu’est-ce que la stratégie webmarketing ?

Avant même d’envisager la création ou la refonte de votre site web, vous devez définir une stratégie webmarketing. Celle-ci est indispensable pour établir ou repositionner votre entreprise en étudiant votre activité et vos concurrents sur internet.

Une stratégie webmarketing c’est une stratégie marketing sur le web qui a pour objectif la génération de leads (visiteurs-clients). L’objectif du webmarketing c’est la recherche de clients pour votre entreprise à travers le web.

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Les outils webmarketing on-site

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L’optimisation de votre site est aussi une donnée importante dans votre stratégie webmarketing.

À vérifier :

  • Le temps de chargement de vos pages,
  • Repérer les erreurs 404, 302,
  • Vérifier le maillage interne.
  • Avez-vous trop de liens internes ou pas assez ?
  • On vérifie également le contenu dupliqué (contenu, titre, description, alt) qui empêche l’indexation de vos pages.

Si vous faites une refonte il est impératif de réaliser un audit Seo de votre site. Cela vous permettra de faire un état de vos pages indexées sur la SERP, de votre classement et de vos concurrents. Cet audit vous permettra d’avoir un état des lieux à un instant T et de pouvoir corriger tous les problèmes et indexer un maximum de pages.

Les réseaux sociaux

Si vous souhaitez créer un site internet vous devez démarrer en étudiant le marché, les tendances, la typologie de vos futur acheteurs (en créant les persona) et bien évidement connaître et étudier vos concurrents.

Une stratégie webmarketing doit inclure également le social media avec les réseaux sociaux, le cross canal pour fluidifier le parcours utilisateur par exemple.

Selon votre secteur, il vous faudra peut-être faire de la publicité sur les moteurs ou les réseaux sociaux, faire appel à des influenceurs, ou encore faire des webinaires. Peu importe votre secteur, il est impératif d’avoir une stratégie pour vendre sur internet.

Audit SEO

Autre point important dans votre stratégie c’est le référencement naturel et payant.

Avec un audit SEO vous pourrez connaître les mots-clés et le classement de vos concurrents, la typologie de leur visiteurs (clients), leurs habitudes et leurs attentes. Cela permet également de confirmer ou trouver le positionnement pour votre entreprise.

L’agence digitale Kookiapps vous accompagne dans l’audit de votre site. Nous établissons un rapport qui indique tous les problèmes relevés et la préconisation pour les résoudre.

Pourquoi faire un audit site web ?

Vous vous demandez sans doute pourquoi faire un audit site web avant sa refonte ? L’audit de votre site pourra répondre à différentes problématiques :

  • Vous avez remarqué une baisse du CA ?
  • Vous avez moins de trafic ?
  • Le taux de rebond est trop élevé ?
  • Vous n’avez pas de vente via les smartphones ?
  • Vous souhaitez gagner en visibilité ?

L’audit de votre site permettra de répondre à ces questions et permettra de révéler vos points faibles et vos points forts.

Avec l’audit de votre site e-commerce vous identifierez les problèmes de code qui empêchent vos pages d’être indexées dans Google. Vous pourrez également améliorer votre référencement et revoir le parcours utilisateur, qui est un élément primordial pour votre site web.

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Les 3 points les plus importants pour un audit réussi

1- L’analyse technique

L’analyse technique comprends divers points :

La vitesse de chargement et la qualité du code, en passant par la structure et la sécurité. Nous examinons point par point tous ces éléments techniques et nous vous donnons les recommandations à suivre pour corriger tout ce qui ne va pas.

  • Balise titre et meta description
  • Balises H1 & H2 & H3
  • Le poids des images
  • Le contenu dupliqué
  • Les balises alt, etc.

2- Une analyse marketing

Dans l’analyse marketing nous scrutons tous les éléments mis en place pour atteindre vos objectifs. Cela va des « Call-To-Action », en passant par la fiche produit, l’ergonomie, l’expérience utilisateur, jusqu’au tunnel de vente.

Nous étudions vos concurrents pour connaître leurs points forts et exploiter les faibles.

Mais aussi toutes les statistiques du site pour trouver les points faibles :

  • L’audience (nombre de visiteurs, …)
  • Les nombres d’impression, temps moyen des visites, etc.

3- L’analyse Seo

Nous évaluons le positionnement et les performances de vos pages afin de les améliorer.

Avec la data venant de Google Analytics et Google Search Console, nous pouvons repérer les pages qui sont gagnantes et les pages à améliorer.

Pour donner suite à cela, nous vous accompagnons dans l’élaboration de vos pages et fiches produits pour une optimisation efficace. Cette analyse est un élément-clé de votre référencement naturel.

Nous prenons en compte tous vos objectifs : trafic, conversion, fidélisation, optimisation du site sur mobile.

Détecter les anomalies

L’audit Seo permet de vérifier l’état de santé de votre site web et de détecter les erreurs techniques qui pourraient empêcher le référencement de vos pages.

Ces anomalies ont un impact sur votre trafic et par voie de conséquences, sur vos ventes.

Après un audit Seo les ventes augmentent en général d’au moins 35%, c’est ce que nous avons constaté auprès de nos clients.

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Une refonte optimisée pour une meilleure indexation des pages

Lors d’une refonte, il est impératif de faire un audit Seo de votre site web.
En effet, c’est en effectuant cet audit que l’on est capable d’identifier les problèmes d’indexation de pages qui stagnent en 5 ou 6ème page des résultats du moteur de recherche Google.
Dans cet audit Seo nous analysons également la vitesse de votre site, son adéquation avec les smartphones, les tablettes, télévisions, etc.

Un site optimisé est un site qui gagne en visibilité, en trafic et donc en chiffre d’affaires. Faire un audit Seo est un moyen facile et économique pour acquérir de nouveaux clients.

Augmenter votre visibilité et votre chiffre d’affaires

Grace à l’analyse des datas de Google Analytics et Google Search Console, des objectifs pourront être définis pour la refonte et ainsi améliorer le classement dans les résultats de recherche de Google.

La data permet également de mettre en place un plan d’action défini sur des données fiables.
N’hésitez pas à contacter notre agence pour votre audit Seo, un rapport de plus de 50 pages est remis à la fin de l’audit avec tous les points examinés et à corriger.
Nous pouvons également nous occuper de la correction de tous ces points pour une meilleur efficacité.

Nos services

  • Création de site Internet

    Nous vous proposons la refonte et création

  • Corrections de bugs

    Vous avez des bugs ou problèmes que vous n'avez pas réussi à résoudre ? Notre équipe peut vous aider.

  • Prestashop Multi-Boutique

    Mise en place, configuration de votre multi-boutique Prestashop

  • Création de site e-commerce

    Nous faisons la création et la refonte de site e-commerce

  • Addons Prestashop et WordPress

    Installation et configuration addons PrestaShop et WordPress

  • Migration

    Migration PrestaShop 1.6 vers 1.7

  • Référencement Naturel

    Nous faisons l'optimisation de vos pages statiques et fiches produits.

  • Maintenance et Hébergement

    Pour votre tranquillité nous nous occupons de la maintenance de votre site Prestashop.